Quel type d'ouverture pour mes menuiseries ?

Il existe plusieurs types d'ouverture possible pour vos menuiserie qui dépendront de vos besoins, de la configuration de votre habitation, de vos souhaits en matière d'esthétique ou de facilité d'utilisation et d'entretien.

fenetre fixe clausio.fr
LA FENÊTRE FIXE :

Par définition la fenêtre fixe ne s'ouvre pas. Elle est principalement installée dans les endroits difficiles d'accès ou en hauteur et permettent de faire pénétrer davantage de lumière dans votre habitation 



fenetre fixe clausio.fr
LA FENÊTRE À LA FRANÇAISE:

À 1, 2 ou 3 vantaux, l'ouverture à la française est le type d'ouverture le plus connu et utilisé. L’ouverture se fait vers l’intérieur selon un axe vertical, les vantaux pivotent sur les paumelles. 

  


fenetre fixe clausio.fr
LA FENÊTRE À SOUFFLET 

Aussi appelé communément « vasistas » ou « abattant », les fenêtres à soufflets sont utilisées pour des ouvertures plutôt en hauteur et souvent plus larges que hautes. L'ouverture se fait vers l'intérieur selon un axe horizontal.

  


fenetre fixe clausio.fr
LA FENÊTRE OSCILLO-BATTANTE :

L’ouverture se fait à la fois « à la française » sur l'axe vertical mais dispose aussi d’une ouverture de type « à soufflet» (ouverture sur un axe horizontal), très pratique pour aérer. Toutes nos menuiseries PVC, si leurs dimensions le permettent, sont équipées en standard du système oscillo-battant. 

  


fenetre fixe clausio.fr
LA FENÊTRE COULISSANTE :

Comme leur nom l’indique, les ouvrants coulissent sur leurs rails. Pas d’encombrement intérieur à l’ouverture, les baies coulissantes s’adaptent aux petites comme aux grandes ouvertures. Les coulissants à galandage permettent d’avoir une ouverture totale, les ouvrants venant se loger dans les cloisons. 
 



Toutes nos menuiseries sont disponibles sur-mesure sans plus value :

DEVIS PERSONNALISÉ