Marquise, auvent ou les deux ?

on
Categories: Infos produit

Marquise, auvent ou les deux ?

A l’origine, on appelle l’objet “marquise” le auvent installé au-dessus de la tente d’un officier.  L’idée était bien sûr de protéger de la pluie, de la neige ou encore du soleil.

Ensuite, nous avons pu voir au fil de l’histoire s’installer des marquises au-dessus des quais d’embarquement des gares, puis à l’entrée des commerces et des maisons

Aujourd’hui, on installe des auvent (ou des marquises ) aussi bien pour protéger des portes d’entrée que des fenêtres, en passant les portes de garage..

L’objectif est évidemment d’abord de se protéger des intempéries, mais si on peut en plus rajouter une touche de style à son bien immobilier, c’est toujours mieux.

Le modèle classique aux formes droites, en fer forgé et vitrage ferraille est toujours disponible, mais des modèles plus modernes sont maintenant disponibles. Nous proposons certains modèles avec éclairage Led intégrée, avec le choix de la couleur des structures et de la couverture.

Les matériaux composites deviennent fiables et très utilisés : couverture en polymère très résistant, en polycarbonate un peu moins cher ou en verre plus noble, vous trouverez toutes sortes de solutions sur le marché, et à tous les prix.

Ce type de produit est très facile et rapide à installer, le rendant accessible à tous les bricoleurs sans difficulté, à partir du moment où vous savez vous servir d’une perceuse/visseuse et que vous disposez d’au moins un ami ou voisin qui accepte de vous assister.

Certains de nos modèles sont modulables, et vous permettent de moduler la longueur de votre auvent selon vos besoins et au meilleur tarif. Pour découvrir notre produit TF Standard, modulable et à un tarif imbattable, cliquez ici.

Clausio Group vous propose des solutions de qualité, modulables et au meilleur prix, alors n’hésitez pas à nous consulter.