Menuiseries en PVC sur de l’ancien ?

on
Categories: Infos produit

Menuiseries en PVC sur de l’ancien ?

On s’imagine souvent à tort que les fenêtres en PVC ne vont pas être jolies sur des bâtiments anciens, voire historiques. On pense à tort que le PVC aspect faux-bois n’est pas bien imité…

Reste aussi dans l’insconscient collectif que le PVC c’est blanc et que ca jaunit avec le temps…


La réponse est Oui et Non.


Comme pour toute chose, vous avez deux choix qui s’offre à vous :

– la solution la moins chère possible qui sur le moment vous semblera être une bonne affaire, mais le temps vous prouvera le contraire

– la solution de qualité, qui est un investissement à long terme.

Dans la solution de qualité, je vous entend déjà me dire « oui, mais c’est très cher, il abusent sur les prix » et je vous dirai que pour certains, c’est le cas.

A vous donc de chercher le bon compromis, le meilleur rapport qualité/prix.

Pour en revenir au sujet de cet article, une menuiserie blanche s’accorde pratiquement avec tout. Tout comme une menuiserie grise d’ailleurs ( coloris neutre ).


Quelques exemples


Voici quelques exemples de fenêtres et portes installées sur des maisons en pierre et en briques rouges.


Article de blog Clausio Industrie sur les fenêtres en PVC sur bâtiments anciens


Article de blog Clausio Industrie sur les fenêtres en PVC sur bâtiments anciens


Article de blog Clausio Industrie sur les fenêtres en PVC sur bâtiments anciens


menuiserie_blanche_sur_brique_rouge_clausio_industrie


menuiserie_blanche_sur_brique_rouge_clausio_industrie


Les imitation bois sont souvent de belles réussites, notamment sur le produit Veka fabriqué par OKNOPLAST en version Full Color ou même la partie intérieure de la menuiserie est recouverte du fameux film Renolit qui donne l’aspect faux bois.

 



Et que dire des possibilités de couleurs qui s’offrent à vous maintenant, avec une excellente qualité et des garanties similaires aux menuiseries blanches.

Nous pouvons même vous proposer du vrai vitrail sur vos menuiseries modernes. Je dirai même du « double vitrail » ou « triple vitrail » car l’idée reste de paraître ancien mais en étant techniquement très moderne ( isolation thermique et phonique, résistance à l’effraction …)


Pour conclure, oubliez vos préjugés sur les fenêtres et portes en « plastique », elles ont évolué au fil des années et s’améliorent constamment pour vous offrir toujours plus de confort, toujours plus de fiabilité, et toujours plus d’esthétique. Elles se marient avec la plupart des bâtiments, anciens ou modernes.

Faites appel à des professionnels aguerris, il vous proposerons les solutions qui vous permettront de trouver votre bonheur.


Un projet ? Parlons en ensemble. Cliquez ici