Non, nous ne sommes pas des arnaqueurs !

on
Categories: Actualités

Non, nous ne sommes pas des arnaqueurs !


Non, nous ne sommes pas des arnaqueurs !


Nous n’avons aucune box Tahoma en otage dans nos locaux, aucune motorisation non plus… et les composants électroniques servant à fabriquer les produits Somfy ne transitent pas chez Clausio…

logo somfy


Il se passe quoi ?

Depuis bientôt un an, suite au Covid, il y a une pénurie mondiale de composantes électroniques… enfin disons plutôt que les fournisseurs asiatiques ont du mal à produire et à exporter. La situation est la résultante de 2 ans de covid, des confinements successifs, des mouvements de container maritime ( et de leur contenu) bloqué dans les ports faute de main-d’œuvre… bref on en est là.


 

Composant electronique Somfy pour Clausio Group


SOMFY ?

Et depuis bientôt un an, Somfy est impacté de plein fouet. Pourquoi je parle de Somfy et pas des autres ? Tout simplement parce que vous, nos clients, vous continuez à commander en masse leurs produits, et nous, vos fidèles serviteurs, nous essayons de vous aider au mieux.

Mais c’est compliqué… certains produits arrivent sous ¾ semaines comme les visiophones par exemple, où les caméras de surveillance… d’autres n’arrivent presque pas comme les sécurités au vent pour store de terrasse EOLIS ( nous avons des commandes en cours depuis plus de 6 mois) et d’autres arrivent au compte goutte comme les box TAHOMA… et c’est ce que vous commandez le plus

Que dire des moteurs de volet roulant, activité principale historique de Somfy, qui n’arrivent pas non plus à être livrés… ou les points de commande tels que les télécommandes Smoove…

Bref, c’est très compliqué de vous servir dans des délais raisonnables, et d’autant plus compliqué quand Somfy n’a pas de visibilité sur ses propres livraisons et décalent sans cesse les prévisions de départ usine…actuellement, sur les Tahoma, nous venons encore de recevoir un avis de décalage à mi-mai pour nos commandes passées en 2021.

Somfy explique ses problèmes dans l’article que vous pouvez lire en cliquant ici.

Un autre article indépendant sur le sujet, cliquez ici.

La majorité d’entre vous fait preuve de la plus grande compréhension face à cette situation qui, vous l’avez compris, est totalement indépendante de notre volonté… mais parfois certains dérapent

Pourquoi cet article ?

L’objectif de cet article aujourd’hui est très simple, vous faire part simplement de la situation.

Et si possible de nous éviter de nous faire traiter de tous les noms par certains clients qui n’ont pas pris la peine de lire correctement les avertissements pourtant très clairs sur les produits qu’ils commandent.

Non, nous ne sommes pas des arnaqueurs, et non nous ne prenons aucun plaisir à retarder vos livraisons : nous sommes une société de vente en ligne dépendante de nos partenaires fabricants, et des aléas de production mondiale actuelle.

Pour conclure, nous vous aimons et nous vous respectons, et nous aimons aussi nos partenaires fabricants et la qualité de leur produit.

En ces temps compliqués, il nous faut à tous faire preuve de compréhension et de compassion, nous ne parlons ici que de produits non essentiels. Se fâcher pour des délais trop longs ou pour une méprise à propos d’un box domotique n’a finalement pas grand intérêt en égard aux événements actuels dramatiques humainement.

Peace and Love


penuerie_composant_somfy_peace_clausio_industrie

 


Faites appel à des professionnels aguerris, il vous proposerons les solutions qui vous permettront de trouver votre bonheur.


Un projet ? Parlons en ensemble. Cliquez ici