Votre volet roulant électrique ne remontre plus ? Symptômes/solutions

on
Categories: Trucs et Astuces

Votre volet roulant est en panne, vous devez l’aider pour qu’il remonte ?

Les bonnes questions a se poser :

  • Y as t’il eu un orage ou une surcharge électrique recemment ? Si oui, contacter votre assureur qui dans la plupart des cas pourra vous conseiller et prendre en charge le remplacement du moteur.
  • Si il n’y as pas eu de phénomène électrique particulier, vérifiez si votre volet est sous garantie. Si c’est le cas, prévenez votre installateur immédiatement pour qu’il puisse faire le nécessaire. Si votre installateur n’est plus en activité, vous pouvez contacter directement le fabriquant du moteur qui devrai pouvoir vous aider (les moteurs ont en général leur date de production gravé sur leur structure pour éviter toute discussions sur la durée de la garantie).
  • Dans les autres cas, votre motorisation est arrivé au bout de sa durée de vie. Vous avez donc besoin de commander un moteur de remplacement. Dans ce dernier cas, nous sommes la pour vous aider, alors consultez nous.

Attention, même sous garantie, le fabricant du moteur peu refuser de prendre en charge la garantie du moteur si la société qui as fabriqué votre volet a sous estimé le poids réel du volet et as installé un moteur trop faible (sous dimensionné). En conséquence, les frais de remplacement resterons a votre charge.

Volet roulant en panne ? Alors Consultez nous!